Articles

  • Montluel : "Le randonnée des écoles" - Juillet 2016

    Longueur : 4 km 00 Temps : 1 heure Difficulté : Très facile Emprunter la randonnée des écoles, dans un sens comme dans l’autre, ce chemin vous permettra de découvrir des particularités de Montluel. Du portail de l’ancienne église, en passant par le lavoir et la chapelle de Jailleux, une belle balade familiale créé par les élèves de grande section de Jailleux et Saint-Exupéry. Ci-dessous, les dessins réalisés par les élèves de grande section. Thème : la randonnée ... var cpo = [] ; cpo["_object"] (...)
  • Saint-Jean-sur-Reyssouze : "La balade du coq" - Juillet 2016

    Longueur : 6k800 (de St-Jean-sur-Reyssouze à Mantenay-Montlin) Temps : 2h Difficulté : facile Prévoir une voiture à l’arrivée. En empruntant le parcours créé par les classes de St-Jean nommé "la balade du coq", vous découvrirez les merveilles de Saint-Jean-sur-Reyssouze. Tout d’abord, la très belle église romane, la Reyssouze et le moulin, les haies, et pour finir le majestueux coq de Mantenay. Bonne randonnée à tous. Photos à (...)
  • Saint-Etienne-du-Bois : "la randonnée de la forêt sauvage" - Juillet 2016

    Munissez-vous d’un topo-guide et c’est parti pour une belle balade de 2 heures. 7km à serpenter dans la forêt, à observer les monts du Revermont, pour une arrivée rafraichissante au plan d’eau de la grange du Pin. Ps : Prévoir une voiture à la Grange du Pin, sinon vous pouvez reprendre le même chemin dans le sens inverse avec l’aide des étiquettes sur le parcours. Des topo guides de la randonnée sont disponibles en mairie, ainsi qu’à l’office de tourisme de Saint-Etienne-du-Bois. Ci-dessous, un (...)
  • Neuville-les-Dames : "le chemin des écoliers" - Juillet 2016

    Cliquez sur le topoguide de la randonnée, munissez-vous de vos baskets et découvrez le chemin des écoliers. Une balade de 2 heures (7km300) autour de Neuville-les-Dames qui vous permettra de découvrir la place du Châpitre, le moulin de Garambourg et de nombreuses particularités locales. Ci-dessous, un diaporama des travaux éffectués par les élèves de l’école de Neuville-les-Dames tout au long du projet. Des topoguides de la randonnée sont également disponibles à la mairie de Neuville-les-Dames. ... (...)