Soutien à Simon DESTHIEUX, parrain de l’USEP01 !

Après le succès de l’année de l’Olympisme de l’école à l’université en 2016-2017 et suite à la désignation de Paris comme ville hôte des Jeux en 2024, le ministère de l’Education nationale lance l’édition 2018 de la semaine Olympique et Paralympique du 27 janvier au 3 février 2018, en partenariat avec le ministère des Sports et le mouvement sportif français.

Le parrain de l’USEP de l’Ain Simon DESTHIEUX, biathlète membre de l’équipe de France, ancien USEPien, a de très forte chance de participer à la fête.

A cette occasion, l’USEP de l’Ain souhaite être partie prenante de la semaine Olympique et Paralympique en soutenant Simon DESTHIEUX.

L’idée est de proposer aux USEPiens du cycle 1 au cycle 3 de manifester leur soutien à leur parrain par la rédaction d’un message de soutien, la réalisation, d’une vidéo, d’une affiche, d’une production plastique….

La forme et le format sont libres. Les productions doivent exprimer un soutien à Simon Desthieux et à l’équipe de France tout en montrant et en respectant les valeurs éducatives de l’USEP.

Toutes les productions qui nous parviendront seront exposées à l’occasion du brevet du randonneur de ski de fond USEP, le 9 février 2018, sur le site de La Praille, à Hauteville-Lompnes. Elles seront photographiées et envoyées à Simon en amont des Jeux Olympiques.

JPEG

Ci-dessous, les messages de soutien des USEPiens !

portfolio

Documents joints