Publié : 7 septembre 2017

VIE ASSOCIATIVE

Promouvoir la vie associative place l’Enfant comme acteur de son association, l’invite à y être auteur des activités qu’elle organise, en particulier les rencontres sportives. Ainsi l’Enfant a la possibilité de s’engager dans la vie de son association sportive d’école. Pour cela, il faut permettre à tout enseignant – animateur USEP de jouer le rôle d’éducateur à la vie citoyenne en capacité d’offrir à l’Enfant des clés de la Vie associative.

C’est le rôle de cet outil à destination des associations sportives d’école et de leurs animateurs. Il a vocation pédagogique et ouvre, à travers les activités de l’association sportive d’Ecole, l’accès à une citoyenneté concrète et vivante pour chaque enfant. « La continuité s’assure dans et par le changement. » Avec ce nouveau Guide de l’Association, autour des 3 mots qui déterminent son champ d’intervention – pédagogie, sport, association – l’USEP poursuit sa mission historique : former des citoyens sportifs. Groupe de travail « Guide de l’association »

PDF - 6.9 Mo
Guide de l’association

- Les fiches pédagogiques :Une rubrique qui regroupe des activités à mener en histoire, lecture, éducation civique...Ces activités prennent appui sur le principe associatif, de l’utilité au fonctionnement, richesse et fondements.

PDF - 721.9 ko
Les fiches pédagogiques