Quatre nouveaux chemins buissonniers dans le département de l’Ain.

Quatre nouvelles écoles ont participé aux chemins buissonniers cette année. La classe unique de l’école de Drom, ainsi que les 5 classes ( de PS à CM2) de l’école de Messimy-sur-Saône, une classe de CM2 de Niévroz, et 3 classes de Romans.

Du côté du village du Revermont, les élèves vous feront découvrir les particularité de leur village. Son église, sa fromagerie, le fameux tunnel de Drom, les dolinnes.... Il faut compter deux bonnes heures pour effectuer cette balade qui fait une boucle, avec comme point de départ et d’arrivée, l’école de Drom.

Du côté de Messimy, les cinq classes ont travaillé sur le moulin et le château de Messimy, sur le chemin de halage, les mont du beaujolais... Une balade de 6,5km , qui vous fera découvrir les alentours de cette petite ville.

Du côté de Romans, les 3 classes ont travaillé sur un parcours de 12km autour de l’école, avec un passage par l’allée du Château de Romans, du pont du Diable....

Enfin pour Niévroz, les CM2 ont travaillé sur une parcours de 5,8km reliant l’école de Niévroz à celle de Thil. Vous passerez devant la Croix de Mission, puis par un magnifique point de vue des carrières, enfin vous longerez le Rhône jusqu’à l’école de Thil.

Télécharger le topoguide, chaussez vos baskets, et c’est parti !

PDF - 439.9 ko
Topoguide de la randonnée de Drom
PDF - 1 Mo
Topoguide de la randonnée de Messimy
PDF - 1.2 Mo
Topoguide de la randonnée de Niévroz
PDF - 1.1 Mo
Topoguide de la randonnée de Romans

portfolio