La course pour la paix et la solidarité entre les peuples

PDF - 838.9 ko
Descritpif de l’opération enfants
PDF - 523 ko
Descriptif de l’opération - parents

Cette année, l’USEP de l’Ain est invitée pour la première fois à s’associer au semi- marathon BRESSE-DOMBES.

Cette manifestation sportive est l’occasion de faire vivre à nos jeunes sportives et sportifs l’aventure d’une grande course longue, ouverte massivement au public, bien évidemment adaptée à nos enfants.

C’est l’occasion également pour les jeunes USEPiens d’un engagement humaniste et citoyen, en lien avec cette date symbolique du 8 mai.

L’USEP de l’Ain propose donc à tous les élèves volontaires de CM1 ou CM2, licenciés USEP, de toutes les écoles du département, avec leurs accompagnateurs adultes, à venir courir, le matin, les 21 km en relais pour porter le message suivant « les jeunes de l’USEP courent pour la paix et la solidarité entre les peuples ». Après 8 relais de 2,5 km, tous les enfants USEPiens seront regroupés au km 20 et parcourront ensemble le dernier km pour une arrivée massive et festive.

Cette course se déroulera hors compétition et ne sera pas chronométrée. Elle est un défi collectif à relever : réussir tous ensemble à courir un semi-marathon et parcourir collectivement la plus grande distance possible (cumul des courses individuelles).

Le montant de l’inscription est offert par l’organisateur. Elle est donc gratuite pour les enfants et leurs accompagnateurs. Il restera à la charge des participants de se rendre sur le lieu de rendez-vous au départ de la course, à l’heure convenue (ces détails de l’organisation seront précisés ultérieurement).

L’USEP de l’Ain demande à chaque directrice, chaque directeur, chaque enseignant-e, d’informer les élèves de cycle 3 adhérents à l’association USEP de l’école, et leur famille, de cette organisation et de bien vouloir recueillir les inscriptions volontaires, enfants et adultes, même si lui ou elle-même ne s’engage pas personnellement.