Publié : 18 novembre 2016

ULTIMATE pour le secteur Bourg Rural ce jeudi 17 novembre 2016

La rencontre USEP était initialement prévue le 10 novembre, mais la météo en a décidé autrement.

Pas un souci pour les jeunes USEPiens du secteur BOURG RURAL, une semaine en plus pour revoir leur gamme avant LA RENCONTRE tant attendue du premier trimestre.

3 classes de CM (les locaux, ainsi qu’une classe de Tossiat et une classe de Certines) s’étaient donné rendez-vous sur le mythique terrain caillouteux du groupe scolaire de Buellas.

Une fois les consignes données de main de maitre par M. Frédéric CORDIER, les élèves se sont répartis sur les différents terrains, se sont équipés, en attendant le top départ.

A 9h40, le coup de sifflet annonce le début des premiers matchs.

Du rythme, de la motivation, des encouragements, des sourires, tous les ingrédients étaient réunis pour cette matinée d’école pas comme les autres. Chaque équipe était composée d’élèves des différentes écoles afin d’éviter « l’esprit de clocher » et permettre aux élèves d’apprendre à découvrir d’autres camarades.

Auto arbitrage, Fair play et esprit d’équipe ont rythmé cette matinée très riche pour les élèves, une rencontre en parfaite autonomie pour ces futurs citoyens sportifs.

Chaque équipe a fait 6 matchs, des victoires, des défaites, mais le plus important est ailleurs… D’ailleurs aucun classement n’a été fait, afin que le jeu et la rencontre de l’autre soient au cœur de cette matinée.

Les élèves se retrouveront pour la prochaine rencontre jeux d’opposition, et cette fois-ci, ce sont les copains de Tossiat qui auront l’honneur d’accueillir leurs homologues de Buellas et Certines.

Vive l’USEP et vive le sport scolaire !

portfolio