Publié : 20 septembre 2016

Retour sur la journée nationale du sport scolaire

La journée nationale du sport scolaire, mercredi 14 septembre 2016, a coïncidé avec le lancement de l’ « Année de l’olympisme, de l’école à l’université ».

Dans le département de l’Ain, 6580 élèves ont pris part à la journée nationale du sport scolaire, et vous pouvez tous en être très fier. Des jeux collectifs, à la course coopérative, en passant par les activités artistiques, tous avez pratiqué une ou plusieurs activités à l’occasion de cette journée.

Des ateliers culturels ont également été organisés dans certaines écoles avec notamment des débats, des Landarts, des affiches, discussions sur les valeurs du sport et de l’olympisme...

L’USEP01 a proposé des contenus pour réaliser une course coopérative rassemblant tous les élèves de l’école ( de la PS au CM2), et près de 50% des écoles ont souhaité utiliser ses documents.

Cette course coopérative permet de rassembler tous les élèves et de créer une cohésion au sein de l’école.

Tous ont un objectif commun : parcourir la plus grande distance tous ensemble.

Le total de KM cumulés par les élèves dans le département de l’Ain s’élève à 3335 km.

Ci-dessous, une mapmonde (cliquer droit + enregistrer image sous) avec certaines grandes villes du monde . Nous avons calculé le nombre de km "à vol d’oiseau" pour atteindre ces villes depuis Bourg-en-Bresse.

Il est peut-être intéressant d’en discuter avec les élèves, de se rendre compte de ce que l’on peut faire tous ensemble.

Vous trouverez également tous les articles de presse consacrés à cette journée.

JPEG