Publié : 9 février 2016

Remise des diplômes de la classe natation USEP 01 de décembre 2015

44 enfants de CP-CE1 de l’école de Saint-Jean-Le-Vieux ont pris part à la classe natation organisée par l’USEP01. Une semaine sur le plateau d’Hauteville-Lompnès, loin de "papa et maman", afin de développer des compétences en natation et de se libérer une fois dans la piscine. Sous la houlette des conseillers pédagogiques et des enseignants, les élèves ont participé à 8 séances avec pour objectif : obtenir le diplôme du "savoir nager" et le brevet de natation USEP.

Avant de se jeter à l’eau, les enfants ont travaillé sur l’album à nager : " Le fabuleux voyage de Lola". Ce livre permet aux enfants passer de la fiction à la réalité une fois dans le bassin.

Les conseillers pédagogiques ont donc reproduit dans la piscine les différentes aventures de LOLA, afin de rendre ludique l’apprentissage de la natation.

Passer sous la branche, ramasser des algues au fond de l’eau, toucher le rocher, autant de situations vues dans le livre, qui deviennent réalité dans le bassin.

Les enfants ont donc appris énormément sur la semaine, et les parents peuvent en témoigner !!!

En effet, la dernière séance, se déroulant le samedi matin, est ouverte aux parents. Ces derniers ont observé leurs "petits", et ont constaté la progression de chaque enfant.

Une semaine qui permet aux USEPiens de développer la notion d’autonomie, de dépassement de soi, de vivre ensemble et d’apprendre, apprendre et encore apprendre...

Une remise des diplômes s’est déroulée le 8 février 2016 à l’école de Saint-Jean-Le- Vieux . Les enfants ont pu présenter le travail effectué durant cette semaine sous les yeux émerveillés des parents.