Publié : 18 février 2013

Jeux de lutte

Les 140 élèves sont répartis en 23 groupes. Toutes les classes sont mélangées. 3 catégories sont définies (A ,B et C) qui déterminent la capacité de chacun des participants.

Il y aura 4 x 2 ateliers, sur chacun d’eux, trois équipes (deux qui s’affrontent et une qui arbitre).

Une feuille de route sera donnée à chacune des équipes, elles doivent la conserver tout au long de la rencontre. Les deux équipes qui s’affrontent donnent leurs feuilles de route à celle qui arbitre, qui les rempliront à la fin de chaque duel sous couvert de l’adulte qui est responsable de l’atelier. A la fin de chaque atelier, une rotation est mise en place à cet effet chaque adulte responsable se verra remettre les feuilles concernant les six rotations à effectuer afin que toutes les équipes puissent participer à chacun des ateliers et à l’arbitrage.

Les équipes qui sont arbitres restent sur l’atelier. Les deux autres partent sur un autre atelier où l’adulte qui les réceptionne leur indiquera le rôle qui leur sera attribué.

Concernant les règles des différents jeux (cf les docs en pièces jointes) elles seront remises à l’adulte responsable de son atelier.

Documents joints