Publié : 6 juillet 2009

PARALYMPIQUES, PRETS, PARTEZ... !

Pour l’USEP, la formation du sportif de demain est intrinsèquement liée à celle du futur citoyen. Pour les enfants en situation de handicap, bien avant les lois de 2005, l’USEP 01 a permis à chacun, quels que soient ses compétences, ses capacités ou son niveau de performance, de trouver sa place et de jouer son rôle, avant, pendant et après la rencontre sportive, de la maternelle à la fin du cycle 3.

C’est donc dans cet esprit que l’USEP de l’Ain participe à l’opération "Paralympiques, Prêts, Partez" (PPP), initiée par l’USEP nationale en partenariat avec la fédération française Handisport. Deux écoles du département sont associées chacune à un athlète handisport régional participant aux Jeux Paralympiques qui se déroulent en ce moment à PEKIN. Elles ont correspondu avec lui, durant le temps des Jeux Paralympiques, par courriel et webcam.

L’école de MAILLAT est en relation avec Alain FUSS, athlète. L’école de l’Alagnier de BOURG EN BRESSE est en relation avec Christophe DURAND, pongiste.

Les élèves des 2 écoles ont rencontré Christophe Durand, champion de tennis de table médaillé à Pékin lors d’une journée à l’école de l’Alagnier organisée par l’USEP01. Ils ont également participé à divers ateliers sportifs.



Paralympiques, prêts, partez !

sur le site de l’école de Maillat






Paralympiques, prêts, partez !

sur le blog de l’école de l’Alagnier